top of page

Poison - Un conte pour adulte...

Auteure: Sarah Pinborough

Edition : Milady

Prix : 24,90 €

Page : 176

Date de sortie : Novembre 2015

Public : Adulte

Résumé :

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… ... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.



18/20

<3 <3 <3


Ma chronique

J'ai vraiment adoré cette réécriture de conte. Je l'ai trouvé originale, drôle, décalée et terriblement surprenante. Je dois avouer que le rythme n'est pas très soutenu, l'histoire manque un peu d'action, mais je ne l'ai pas pour autant trouvé ennuyeuse, bien au contraire ! La réécriture est assez fidèle, à part quelques éléments, et notamment la fin qui change totalement du conte traditionnel et m'a juste fait penser : "mais quoi !?". Pendant toute l'histoire, je n'ai pas arrêté de m'imaginer ce qui pourrais se passer et j'ai imaginé des choses un peu farfelue, mais jamais je n'aurais pensé que cela puisse finir ainsi. Et j'ai adoré être surprise, et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Par contre, je tiens à préciser que ce n'est PAS un livre à lire à des enfants, il y a des scènes érotiques assez détaillées, ce livre est donc destiné à un public adulte.


La plume de l'auteure est captivante, on a toujours envie de connaitre la suite et j'ai clairement dévoré ce premier tome, c'est le moins que l'on puisse dire ! J'ai bien aimé le mélange des contes que l'auteure a fait et qui était très intelligente. J'aime beaucoup la psychologie des personnages et notamment celle de la méchante reine, qui a été très bien développéé dans toute la première partie du roman et qui permet au lecteur de se mettre dans l'ambiance, de comprendre le contexte et de comprendre pourquoi les actions s'enchaînent de cette façon. Sarah Pinborough a réussi à rendre ses personnages un peu plus réalistes, un peut plus humains et moins héroïques, ce qui est un des meilleurs atouts de ce livre, puisqu'il ne faut pas oublier qu'elle s'attaque à des personnages que tout le monde connaît et elle a su les utiliser intelligemment !


Comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce que l'auteure a fait de certains personnages, comme la méchante reine, Lilith; le chasseur et Rêveur. Et je suis juste totalement fan de la grand-mère de Lilith ! Certes, son personnage n'est pas extrêmement développé mais j'espère vraiment la retrouver plus tard, dans la suite de la trilogie, même s'il ne s'agira pas d'une suite à proprement parler. Par contre j'ai vraiment détesté Blanche-Neige ! Elle m'a exaspéré au plus haut point, je n'arrivais absolument pas à comprendre ses réactions. Elle m'a paru naïve, pleurnicharde et capricieuse ! Bref, Blanche-Neige a été pour moi un des plus gros bémols de cette histoire.


C'est donc un coup de coeur pour moi, et je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les réécritures de contes qui divergent vraiment du conte original. Une très belle découverte donc, et j'ai hâte de connaître la suite !


Prochaine lecture : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Chroniques
Pas encore de mots-clés.
bottom of page